1983 : Abbacadabra sur TF1 (+video)

Publié le par the super trouper

Durant les vacances scolaires de Noël est diffusé la comédie musicale Abbacadabra tourné l'été dernier en Loire (France). Le casting alléchant de l'époque et les musiques d'ABBA vont faire de ce conte musical un succée. C'est la première fois que les chansons d'ABBA sont transformés en comédie musicale mais pas la dernière... Le casting est pour l'époque d'exeption (aujourd'hui il peut faire rire):

Fabienne Tibauhlt : Blanche Neige

Plastic Bertrand : Pinocchio

Claude Lancelot : Barbe Bleue

Françoise Boubil (membre de la Bande A Basil) : Cendrillon

Catherine Ferry : Alice Aux Pays Des Merveilles

Daniel Boublil  : Aladdin

Marie France Roussel : La Fée Carabosse

Frida (membre de ABBA) : La Belle Au Bois Dormant

Daniel Balavoine : Le Prince Charmant

Stephane Boublil : Stephane

Stephane Le Navellan (membre des Poppys) : Stephane (l'enfant Do)

Emmanuelle Pailly : Emmanuelle

Clémantine Autin : Clémentine

L'histoire : 4 enfants en colle qui doivent ranger une bibiliothèque la veille des vacances, ils se retrouve dans l'univers des contes de fée aprés avoir fait tombé une pile de livre. Ils sont poursuivit par la fée Carabosse. C'est une histoire destiné aux enfants mais qui fait le bonheur des grands.

Qu'est Que Je Vais Faire Plutard (When I Kissed The Teacher) : 4 enfants collés doivent ranger la bibliothèque, ils font tomber une pile de livre de conte et les personnages se materialise davant eux.

Delivré (The Visitors) : Les personnages de contes expliquent leur histoire, ils ont été enfermé en image dans les livres alors qu'ils se rendaient au marriage de la Belle et du Prince.

Abbacadabra (Take A Chance On Me) : Alice donne la formule aux personnages pour arriver à la forêt magique : la forêt des images.

Mon Nez Mon Nez (Money Money Money) : Mais la Carabosse ayant modernisé son materiel par l'informatique  transforme un a un les personnages en vidéo cassette.Pinocchio est le premier prisonier.

Tête D'allumette (Super Trouper) : Aladdin à son tour succombe.

Imagine Moi (I Wonder) : Blanche Neige est à son tour transformée.

Carabosse Super Show (Dancing Queen) : Les enfants et Alice sont mené vers Téléchaudron où la Carabosse fait sont show culinaire.

Pareil Et Mêmes(I Let The Music Speak) : Barbe Bleue et Cendrillon sont pris au piège et 3 des enfants sont à leur tour transformés en cassette.

L'enfant Do (Fernando) : Le dernier enfants (Stephane) est seul dans la forêt des images et se retrouve seul face à son sort.

Lâchez Mes Cassettes (I'm A Marionette) : Le Prince arrive pour sauver Stephane et va vers le pays maléfique de Carabosse pour sauver tous les personnages.

Belle (Arrival) : Le prince est guidé avec les autres personnages par une mélodie qui les enmène au château de la Belle Au Bois Dormant, il y retrouve la princesse.

Envoyez Le Générique (Thank You For The Music) : La Carabosse est envoyée dans un livre du cuisine et tout rentre dans l'ordre.

Le show TV est un succée et sera diffusé 3 fois sur TF1 entre décembre 1983 et décembre 1984. L'album sort dans les mêmes temps est plusieurs singles en découleront dont Belle déjà sortie. Il faut avouer que le le spectacle est de qualité discutable mais il est déstiné avant tout aux enfants, et c'est les années 1980... Pour l'époque c'est plutôt pas mal.

EXTRAIT VIDEO (qualité médiocre) :

DELIVRE - Fabienne Tibault, Claude Lancelot, Françoise Boudil, Daniel Boudil, Plastic Bertrand & Catherine Ferry

MON NEZ MON NEZ - Plastic Bertrand (Trés Trés mauvaise qualité, montez le sons!)

CARABOSSE SUPER SHOW - Marie France Roussel

PAREIL ET MEMES - Françoise Boudil & Claude Lancelot

L'ENFANT DO - Stephane

BELLE - Frida & Daniel Balavoine

Publié dans Abbacadabra

Commenter cet article