1981 : Dick Cavett meets ABBA sur le BTR (Belgique) et en 1983 sur Antenne2 (France) (+video et l'interview intégrale)

Publié le par the super trouper

En avril 1981, ABBA enregistent un show TV exclusif visant a promouvoir notamment leur prochain album. Il est enregistré à Stokolhm car ABBA ne voulaient pas faire le déplacement jusqu'au USA. C'est Dick Cavett le célèbre présentateur américain qui va orchestré ce show. En première partie, présentation du groupe et de leur succée à travers le monde d'aprés un mini reportage video. Ensuite une interview, du moins une converstation entre ABBA et Dick Cavett, cette partie est ennuieuse et montre un groupe blasé et démotivé. ABBA y chantent Don't Fancy Me In, un titre traditionelle américain a cappella, ce qui demontre les capacité vocales d'Agnetha et Frida. Aprés prés de 30 minutes de conversation qui montrent un groupe des fois gêné par les questions de Dick. Durant l'interveiw est monté les clips When All Is Said And Done titre qui sera réalisé en single au USA et One Of Us, le prochain single du groupe, extrait de leur prochain album. Aprés ceci un mini concert donné par le groupe, ABBA y chantent en live certains de leur succée et 2 extraits de leur prochain album en inédit. Le show démarre avec l'explosif Gimme! Gimme! Gimme!, ABBA mettent le feux. Mais derrière ce mini concert se cache plusieurs signifcations : au lieu de prévoir un tournée internationale ABBA préfèrent fair un concert TV qui sera diffusé dans le monde leur evitant donc de voyager. ABBA savent que désormais il ne partiront plus en tournée, blasés par la derrnière qui malgés l'événement avait rencontré plusieurs problèmes de transport desormais Agnetha refuse de prendre l'avion, térrorisée par les problèmes de turbulance lors de la tournée au Etat-Uni, le concert à Washigton a du être annulé. Sinon ABBA mettent le meilleur d'eux même dans l'interprétation des 9 chansons du concert.  Gimme! Gimme! Gimme! et Super Trouper ouvrent le bale suivit de Two For The Price Of One extrait du prochain album, c'est une chanson humoristique chantée par Björn dont les paroles ont susités nombreuses critiques et intérogations sur leurs significations, Slipping Though My Fingers aussi exrtait du prchain album chantée par Agnetha avec une émotion ultime, mieux resenti que sur la version studio, Me And I ovni du concert, extrait de l'album Super Trouper, cette electo pop enflamme vite le public, puis Summer Night City transformée en disco rock pour l'occasion avec de nouveaux arrengement qui changent de l'original, cette version inclu l'intro coupé en 1978. Knowing Me Knowing You et Thank You For The Music histoires d'avoire certains standars cloturé par On And On And On pour faire défilé le générique.

Le show fut diffusé en avril en Suède, mais seulement le 21 novembre en Belgqiue juste avant la sortie du nouvel album sur la chaîne BTR. En France par contre le show sera diffusé uniquement le 28 juillet 1983 sur Antenne 2 (???). Le show sera rediffusé au debut des années 1990 sur MTV mais pas dans son intégralité.

Clip diffusés : When All Is Said And Done - One Of Us

Chanson du concert : Gimme! Gimme! Gimme! - Super Trouper - Two For The Price Of One - Slipping Though My Fingers - Me And I - Summer Night City - Knowing Me Knowing You - Thank You For The Music - On And On And On

L'INTERVIEW INTEGRALE:

VIDEO WHEN ALL IS SAID AND DONE

CONCERT :

GIMME! GIMME! GIMME! & SUPER TROUPER

TWO FOR THE PRICE OF ONE

SLIPPING THOUGH MY FINGERS

ME AND I

SUMMER NIGHT CITY

KNOWING ME KNOWING YOU

ON AND ON AND ON

Publié dans Concerts

Commenter cet article