1999 : ABBA : SOS dans Charmed - Le Pact

Publié le par the super trouper

charmed.JPG

En 1999, la serie Charmed arrive depuis peu en France. C'est l'histoire de 3 sorcières modernes qui combattent les forces du mal. Dans l'épisode #16 de la saison 1, les 3 filles sont projetées dans le passé, en 1975 exactement et dans cet épisode il est entendu le titre d'ABBA SOS (sortie d'ailleur en 1975).

Résumé de l'épisode : 

Depuis de nombreuses années, un admirateur de la grand mère des soeurs Halliwell vient tout les ans le même jour, à la même heure et renverse les fleurs qu'il avait apportées. Cette année, lorsqu'il arrive, l'horloge commence à sonner et il renverse les fleurs. Piper le fige et pose le bouquet. Une fois libéré de son pouvoir, il lui dit qu'elle l'a figé car il n'a entendu que cinq coup à l'horloge alors qu'il est midi. Puis Nicolas leur dit qu'il est venu prendre le pouvoir des trois grâce à un pacte effectué avec leur mère.

En effet, comme elle a bénie la bague qu'il porte, il est immunisé contre leurs pouvoirs. Alors qu'il comme à les étouffer avec sa bague pour les tuer, Phoebe arrive à le faire tomber. Elles montent dans le grenier en font une incantation qui les ramènent en 1975, la journée où le pacte a été fait. Elles descendent, Prue et Piper vont se voir, elles-mêmes, jeunes, mais leur grand-mère les voit et les prend pour de mauvaises sorcières et les jettent dehors d'un geste de la main. Elles se rendent au restaurant où travaillait leur mère, Patty, pendant que Phoebe attend dehors. Prue et Piper font sa rencontre et découvrent qu'elles n'ont plus leurs pouvoirs. Patty reçoit un appel de sa mère qui lui dit qu'elle a vu les sorcières de sa prémonition (qui vient de Phoebe qui est encore dans son ventre).

À l'extérieur, Phoebe fait tomber le sac à main de sa mère. Elles ramassent ses affaires et Phoebe fait face à Nicolas, en policier, alors que Patty s'en va en voiture. Phoebe va chercher Prue et Piper dans le restaurant et se rendent rapidement à la maison, où elles prennent les petites Prue et Piper. Au parc, une équipe de policiers les arrêtent pour vol de voiture, et Patty vient voir les voleuses de sa voiture et apprend que ce sont ses filles et qu'elles sont venues pour l’empêcher de faire le pacte, mais il est trop tard. À la maison, grand-mère les questionnent pour être bien sure que ce ne sont pas de mauvaises sorcières puis elle décident un plan..

Prue, Piper et Phoebe vont voler la bague de Nicolas dans sa chambre d'hôtel et ensuite, Penny et Patty tentent de les faire revenir dans leur temps mais ça ne marche pas. Elles utilisent ensuite le pouvoir des trois, avec la petite Prue, la petite Piper et Phoebe dans le ventre de sa mère. Phoebe prend alors une photo de sa mère et de ses filles en train de réciter la formule. De retour au présent, elles combattent Nicolas qui n'est plus protégé par sa bague. Avec une incantation que grand-mère a écrite dans le livre des ombres elles le font disparaître. De retour devant leur album photo, elles voient celle que Phoebe à prise. Elle est très heureuse car maintenant elle à des souvenir de sa mère.

www.charmed.hypnoweb.net

Commenter cet article